Règlement intérieur
BIEN VIVRE MA SORTIE CINÉ !
- Parce que le cinéma est associé à la détente et au plaisir : j'adopte un comportement correct et respectueux envers les autres spectateurs et le personnel
- Parce que mon cinéma me propose, en caisse ou sur internet, des places à tarifs réduits, je présente, en caisse et/ou lors du contrôle de mon billet, un justificatif en cours de validité.
Je dois être en possession jusqu’à la fin de la séance, d'un billet valide, détalonné par le personnel du cinéma.
Ma séance est unique, mon billet aussi : il n'est valable que pour la séance-dite dans une salle donnée. Il n'est ni repris, ni échangé, ni remboursé.
- Parce que l’œuvre cinématographique doit être préservée, utiliser des appareils d'enregistrement (vidéo, photo ou audio) est totalement interdit par la loi et passible de sanctions.
La captation et l'enregistrement d'une oeuvre cinématographique dans une salle de cinéma constituent des délit de contrefaçon punis de trois d'emprisonnement et de 300 000 € d'amende.
Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 500 000 euros d'amende.
(Articles L.335-2 et 335-3 du code de la propriété intellectuelle)
- Pour le bien-être de tous, mon accès en salle est possible jusqu'à 10 minutes après le début du film.
- Parce que je ne suis pas seul(e) dans la salle, j'éteins mon téléphone portable ou tout autre objet pouvant nuire au confort de tous.
- Parce que des scènes, des propos ou le climat de certains films peuvent heurter ma sensibilité, même avec accord parental ou accompagné d'un majeur, je dois être en mesure de produire un justificatif d'âge et d'identité me permettant d'accéder aux œuvres cinématographiques dotées par le CNC d'interdiction (- de 12, - de 16 ou - de 18 ans).
Le non-respect de ce décret peut entraîner une contravention de 5è classe (1500€ d'amende et 2 mois d'emprisonnement).
- Parce que mon enfant a moins de 3 ans, il ne peut, pour des raisons de sécurité et de confort commun, m'accompagner :
- Le niveau sonore des films est trop élevé pour l'appareil auditif des plus petits.
- L'obscurité totale de la salle pendant la projection peut effrayer certains enfants.
- La Concentration : au-delà de 45 mn, beaucoup d'entre eux ont du mal à rester concentrés et deviennent agités voire turbulents, et peuvent déranger les autres spectateurs
- Parce que je suis mineur, seul ou accompagné, dans l'enceinte du cinéma, mes parents restent responsables de tous mes actes
- Parce que ma sécurité est essentielle : le cinéma est placé sous surveillance vidéo. Il se réserve le droit de vérifier le contenu de mon sac lors du contrôle de mon billet.
- Sont autorisées uniquement les boissons et la nourriture vendues par le cinéma, la consommation d'alcool est interdite sauf au bar.
- Toute institution, association ou groupe se présentant dans notre cinéma doit avoir obligatoirement un accompagnateur minimum par salle, (1 film = 1 accompagnateur, 2 films = 2 accompagnateurs, 3 films = 3 accompagnateurs… etc.). Tout groupe ne respectant pas cette directive se verra refuser l'accès en salle.
Le présent document constitue le règlement intérieur de cet établissement à l’usage des spectateurs.
En achetant votre billet, vous consentez à respecter les clauses de ce règlement.
Le non-respect de ces dispositions vous expose à une exclusion immédiate, sans remboursement.
Complément d’information disponible auprès du personnel de votre cinéma Mégarama.